Une école pour l’apprentissage des métiers de la technique. L’EPTM de Sion prépare les apprentis à des carrières techniques d’avenir. Dynamique, elle offre un vaste choix de métiers et des possibilités de voies différentes: Elle permet de répondre à des projets personnels variés. Elle offre le large spectre d’une formation théorique et pratique. Elle dirige et prépare les jeunes vers une carrière professionnelle immédiate dès la fin de la scolarité obligatoire. Elle ouvre aussi la porte aux études supérieures ou universitaires.
Une école pour l’apprentissage des métiers de la technique. Le CFTI de Chippis met à disposition ses infrastructures aux entreprises formatrices pour les métiers d’automaticien/ne CFC et de polymécanicien/ne CFC. Dynamique, elle permet de répondre aux nouvelles technologies par une formation orientée entreprise 4.0. Elle prépare les apprentis à une carrière professionnelle immédiate.
Une école pour la formation des métiers de la chimie et de la maintenance. L’EPIC de Monthey prépare les apprentis à des carrières techniques d’avenir et dote les industries de pointe des compétences nécessaires à leur développement durable. Elle est orientée vers des métiers de haute technologie, principalement orientés vers le monde de la chimie – tout en s’ouvrant sur des domaines de la mécanique. Elle permet de répondre à des projets personnels variés. Elle s’adapte en permanence aux besoins des industries et entreprises partenaires. Elle offre le large spectre d’une formation théorique et pratique. Elle dirige et prépare les élèves à une carrière professionnelle immédiate.